Neuf

WORTHINGTON  CREYSSENSAC

Entretien vidéo

Entretien avec Cyril MINET , directeur d'Automatisme Industrie, Centre de Compétence Régional.

Historique

Worthington implante en France en 1892 une usine destinée à la fabrication de compresseurs pour répondre aux besoins du marché européen.

Au début des années 1960, Worthington devient un pionnier dans le développement et la fabrication de compresseurs à vis.

L' entité Worthington Creyssensac est créée en 1973, avec le rachat de creyssensac, société spécialisée dans les compresseurs à piston.

En 1993, Worthington Creyssensac intègre le groupe ATLAS COPCO.

A l'aube du troisième millénaire, les lignes de production ont été modernisées pour intégrer les techniques d'assemblage et de logistique les plus avancées.

Compresseur à piston lubrifié

Utilisés dans des applications où les besoins d’air sont plus réduits, ils sont disponibles dans de multiples versions afin de s’intégrer facilement dans toute activité de production.

DIXAIR 
: Les compresseurs à piston(s) pour une consommation d’air ponctuelle avec cylindre fonte et faible vitesse de rotation.


PIXAIR : Une gamme de compresseurs à pistons avec bloc de compression tout en fonte et largement dimensionné, permettant une faible vitesse de rotation et lui assurant fiabilite et robustesse.

BLOCAIR BL : Les compresseurs à pistons faits pour une utilisation intensive avec une conception leur permettant une utilisation proche du permanent.

DECIBAIR : Des compresseurs à pistons totalement insonorisés avec la possibilité d’avoir le sécheur à réfrigération installé sur la cuve.

ENGINEAIR :Les compressurs à pistons mobiles à moteur DIESEL

BLENGINEAIR : La solution 2 en 1 : de l' Air et de l'électricité (230 V.)

Compresseur à vis lubrifiées

ROLLAIR : Les compresseurs qui ont fait de WORTHINGTON CREYSSENSAC un des leaders du marché.

ROLLAIR 300 à 1900 : Compresseurs à vis lubrifiées de 2 à 15 Kw avec entraînement par courroies, une pression maxi de régulation de 10 bars, en option monté sur cuve et/ou avec sécheur.

ROLLAIR 550 à 2000 : Les "petits" compresseurs industriels à vis lubrifiées de 4 à 15 Kw avec entraînement par courroies, en option monté sur cuve et/ou avec sécheur intégré.

ROLLAIR 15 à 340 : Compresseurs à vis de 11 à 250 Kw avec entraînement direct, turbine de ventilation, système de gestion INFOLOGIC ou AIRLOGIC, alliant robustesse et longévité, destiné à tous types d'applications industrielles pour un fonctionnement intensif.

Compresseur à vis lubrifiées à vitesse variable

Pour les industries ayant une consommation d'air fluctuante ou réduite sur de longue périodes, le ROLLAIR V adapte son débit d'air à la consommation et permet de réaliser des gains énergétiques substantiels.

ROLLAIR V : Compresseur conçu à partir des composants standards des ROLLAIR, utilisant un moteur standard et intégrant un variateur de vitesse à haut rendement couramment utilisé dans les applications industrielles.
Cette conception optimise les performances de la centrale, facilite les opérations de service et met à votre disposition cette technologie vous permettant des économies d'énergie sur les coûts de fonctionnement liés à la production d'air comprimé.

Compresseur NON lubrifié

Certaines applications requièrent un air comprimé totalement exempt d’huile, Worthington Creyssensac vous propose une gamme complète de technologies de compression exemptes d’huile garantissant la pureté de votre production d’air.

CLEAN AIR : Compresseurs à piston sec

SPIRALAIR : Compresseurs à spirales avec des versions sur cuve ou super insonorisé ou multi module avec possibilité de sécheur à réfrigération intégré.

WIS : Compresseurs à vis à injection d'eau, en remplacement de l’huile pour la lubrification, délivrant un air totalement exempt d'huile, éliminant tout risque de contamination des produits manufacturés ou processus industriels.

Sécheur

Dans le contexte actuel de qualité et d'optimisation des rendements de productivité des entreprises, le traitement de l'air comprimé est une nécessité pour réduire les coûts de fabrication et accroître l'efficacité de la production.

SECHEUR A REFRIGERATION DW : La gamme de sécheurs DW a été developpée afin de fournir un air comprimé sec avec un minimum de consommation électrique.

SECHEUR A ADSORPTION DB-E : Les gammes de sécheurs DB-E avec leurs points de rosée de -20 à -70°C garantissent selon l'application une production d'air sec adapté aux applications les plus sensibles.

SECHEUR A ADSORPTION DB-X : La gamme de sécheurs DB-X dispose d'une gestion électronique qui optimise la durée de séchage dans la colonne jusqu'à saturation du dessicant, indiquée par une augmentation du point de rosée. Il y a alors inversion des colonnes. Selon les conditions d'exploitation, la durée du cycle peut être doublée.